La science de Dieu, ou science du salut
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Les autres, ceux qui abusent de leur liberté sont dès lors exposés à l’action du temps éternel, et doivent donc à ce titre subir divers maux. Les joies et les peines de l’âme conditionnée lui sont toutes prédestinées par le temps éternel. Comme le malheur nous frappe sans que nous l’ayons désiré, il en est de même pour le bonheur qui survient en temps et lieu, sans que nous ayons à le quérir. La raison en est précisément que nos joies et nos peines sont toutes ordonnées à l’avance par le temps éternel.

Le Seigneur n’est à cet égard, l’ami ni l’ennemi de quiconque en ce monde. Chacun jouit ou souffre dans la vie selon la destinée qu’il s’est lui-même tracée par ses rapports avec les autres. Chacun cherche ici-bas à dominer la nature matérielle, créant ainsi tout au long de ses efforts pour y parvenir, et sous la vision ordonnatrice du Seigneur Suprême, sa propre destinée.

Le Seigneur Krishna est partout présent, et connaît les activités de chacun de nous. Sans commencement ni fin, Il est également connu comme étant le « Temps éternel ».

Nos corps et nos conditions de vie portent les traces dues aux méfaits que nous avons commis dans notre vie antérieure.

Lorsqu’un chasseur, un pécheur ou un sacrificateur d’abattoir font souffrir des animaux, ils devront en rendre compte.

En blessant un animal ou un être humain, et en les laissant à moitié morts, le chasseur, le pécheur et le sacrificateur d’abattoir les font souffrir. Lorsque consciemment ils les font souffrir inutilement en ne les tuant qu’à moitié, ils se rendent coupable d’un très grave péché. Ils devront donc eux aussi souffrir de la même manière par mesure de représailles. Telle est la loi du karma, loi action-réaction, ou loi de cause à effet.

Faire souffrir inutilement un autre être vivant, humain, animal ou végétal, vaut d’être à coup sûr puni par les lois divines, les lois de la nature, en ayant à subir une souffrance équivalente. Le chasseur et le pécheur incultes auront beau dire ignorer les lois divines, ils auront quand même à souffrir des conséquences de leurs péchés. Que dire alors de l’homme d’aujourd’hui, qui tue régulièrement de nombreux animaux dans les abattoirs et en pleine mer par les chalutiers pour maintenir sa prétendue civilisation et se délecter les papilles. Il ne peut estimer les souffrances qui l’attendent.

Les êtres humains d’aujourd’hui se considèrent très avancés dans le domaine de l’éducation, mais ils ne connaissent rien des lois rigoureuses de la nature, issues des lois divines, qui prévalent sur celles des hommes et cela, dans tout le cosmos matériel. Les lois de la nature veulent que quiconque ôte la vie à un être vivant, humain, animal ou végétal, subisse la même chose, la vie lui sera aussi ôtée.

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