Les bonnes qualités, l’attitude juste, le comportement idéal
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Voilà pourquoi Il est la cause de toutes les causes, le seul véritable propriétaire de tout ce qui existe, et le seul bénéficiaire des fruits de toutes les actions et de tout ce qui Est. Il est le meilleur Ami de tous les êtres.

Le Seigneur dit : « Ce n’est que par le service de dévotion, et seulement ainsi, que l’on peut Me connaître tel que Je suis. Et l’être qui, par une telle dévotion devient pleinement conscient de Ma Personne, peut alors entrer dans Mon royaume absolu. Ce n’est qu’en Me servant avec un amour et une dévotion sans partage que l’on peut Me connaître tel que Je suis, debout devant toi et de même, en vérité, Me voir. Ainsi, et seulement ainsi, pourra-t-on percer le mystère de Ma Personne ».

Le Seigneur Suprême, Krishna, accorde sa protection à tous les êtres, car de Tous, Il est le Guide Suprême, le Protecteur Suprême, l’Absolu Unique sans second. Quiconque le connaît peut atteindre la paix éternelle.

Le Seigneur accorde sa protection aux êtres de divers niveaux par l’intermédiaire de ses multiples énergies, mais ses purs dévots Il les protège Lui-même.

Voir naître en son sein une âme pure est pour toute famille une grande fortune, car sa présence assure aux ascendants et aux descendants, sur cent générations, d’être libérés par la grâce du Seigneur, en signe du respect qu’Il montre à son dévot très cher. Le plus haut bienfait que l’on puisse accorder à sa famille est donc de devenir un pur dévot du Seigneur.

Pourquoi Dieu a-t-Il créé les quatre divisions sociales et les quatre ordres spirituels ?

Le Seigneur dit : « J’ai créé les quatre divisions de la société en fonction des trois gunas (des trois attributs et modes d’influence de la nature matérielle : la vertu, la passion et l’ignorance), et des devoirs qu’ils imposent à l’homme ».

En vérité, l’éducation spirituelle, la charité, l’austérité et la véracité sont les quatre piliers de la religion. Pour permettre aux hommes d’acquérir ces sublimes qualité, Dieu à créé les quatre divisions sociales qui correspondent à la vocation de chacun des êtres au sein de la société, et les quatre ordres spirituels, qui conduisent à l’élévation spirituelle et à la conscience de Krishna.

Telle est l’organisation naturelle de la société humaine, la forme achevée de l’organisation sociale, qui vise au bien-être matériel et spirituel des êtres humains. Elle est constituée de (4) quatre classes sociales selon les fonctions qu’y remplissent ses membres, et de (4) quatre étapes spirituelles de la vie.

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