Questions et réponses spirituelles parfaites
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La consommation de chair animale est absolument immorale, puisqu'elle implique un acte contraire à la morale et aux directives divines, soit la mise à mort de milliers d'êtres vivants. En tuant ces êtres vivants innocents, l'homme réprime inutilement en lui-même la plus haute aptitude spirituelle, qui consiste à avoir de la sympathie et de la pitié envers les créatures vivantes comme lui, et qu'en violant ainsi ses propres sentiments, il devient cruel.

Cette froideur de cœur et l'inaction de la grande majorité des hommes face à cette tuerie de masse, conduit les êtres malfaisants à cultiver une forme d'impunité, et donc à manifester par la violence leurs idéaux malfaisants d'où les guerres, le terrorisme, les meurtres, le vandalisme et les heurts dans les villes, et les avortements.

En réalité, l'abattage cruel d'innombrables animaux innocents et sans défense doit être considéré comme un puissant facteur causal dans cette vague de violence.

Si la violence est tant répandue dans la société humaine, c'est du fait de la conséquence karmique, des suites de la loi divine action-réaction, ou loi de cause à effet, due à l'abattage des millions d'animaux dans le monde. En l'âge actuel, nous constatons que la compassion a presque disparue.

Par conséquent apparaissent çà et là des conflits, des guerres qui opposent constamment les hommes et les nations. Les hommes ne comprennent pas que puisqu'ils tuent sans discernement et sans restriction tant d'animaux, ils devront à leur tour être tués à la guerre ou lors de conflits divers. En effet, des guerres et des conflits éclatent en permanence dans le monde, et tuent un nombre incalculable de gens d'une manière plus cruelle encore que la cruauté infligée aux animaux. Parfois, durant la guerre, des soldats détiennent leurs ennemis dans des camps de concentrations où ils leur réservent une mort atroce.

Telles sont les conséquences de la chasse et de l'abattage sens restriction des animaux. Les personnes qui meurent ainsi subissent dès lors les conséquences de leur karma, ou actes coupables commis dans leur vie antérieure.

Ceux qui ne se sentent pas responsables du meurtre des animaux, mais qui se nourrissent sans état d'âme de leur chair sont néanmoins coupables.

De même, selon la loi du karma ou loi action-réaction ou loi de cause à effet, celui qui permet que l'on tue un animal, celui qui accomplit l'acte meurtrier, celui qui vend la chair de l'animal abattu, celui qui le prépare, celui qui achète une telle nourriture, et celui qui la mange, sont tous responsables des souffrances infligées à l'animal.

Jésus avait apporté cet éclaircissement : « ceux qui se nourrissent de chair animale, se nourrissent en réalité de cadavres ».

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