Questions et réponses spirituelles parfaites
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La condition spirituelle trouve son existence sur le plan absolu, mais elle est révélée dans toute sa vérité au spiritualiste qui possède la connaissance de ce haut niveau de conscience pure, qui veut s'enquérir de l'enseignement de Dieu.

En vérité, les spiritualistes sont de deux ordres : les impersonnalistes qui ne croient qu'en la forme spirituelle de Dieu, et les dévots de Krishna, qui le connaissent tel qu'Il est réellement, c'est-à-dire sous sa forme personnelle, primordiale, originelle, infinie et absolue.

Pour les impersonnalistes le but ultime de l'existence, la destination finale à atteindre c'est la radiance qui émane du corps totalement spirituel de Krishna, et qui forme et compose la totalité du monde spirituel. Parce qu'ils rejettent tout contact avec le Seigneur Krishna, ils n'obtiennent pas de corps spirituel propre à l'action spirituelle et demeurent alors de simples étincelles spirituelles, qui se fondent dans l'éblouissante radiance qui émane du Seigneur suprême.

Alors que les dévots de Krishna visent les planètes spirituelles qui flottent dans la radiance du monde spirituel. Du fait qu'ils s'abandonnent à Krishna et décident de le servir avec amour et dévotion, ils obtiennent une forme spirituelle qui leur permettra de poursuivre la pratique active du service d'amour absolu offert au Seigneur.

En vérité, le Seigneur Krishna, la Personne Souveraine, est la forme achevée de la connaissance, de la félicité, et de l'éternité, alors que la radiance dénuée de forme, est une simple manifestation de la connaissance et de l'éternité.

Les planètes spirituelles sont également des formes de connaissance, de félicité et d'éternité, et les êtres saints, dévot de Krishna qui sont admis dans le royaume de Dieu obtiennent chacun un corps de connaissance, de félicité et d'éternité.

Par sa soif des plaisirs, l'impersonnaliste n'accède pas au monde spirituel.

Les impersonnalistes qui aspirent à se fondre dans la radiance qui émane du corps spirituel de Krishna, Dieu, la Personne Suprême, mais qui n'ont aucune connaissance relative au service d'amour et de dévotion offert à sa forme personnelle dans le monde spirituel, peuvent être comparés aux poissons qui naissent dans les rivières et les fleuves, puis émigrent vers l'océan. Il leur est impossible de rester indéfiniment dans l'océan, car leurs sens les poussent à nouveau vers les fleuves et les rivières pour frayer.

De même le matérialiste, frustré dans ses efforts pour trouver du plaisir en notre galaxie matérielle limitée, cherchera la libération impersonnelle en se fondant, soit dans l'océan causal, soit dans la radiance impersonnelle de Dieu.

Mais parce que ni l'un ni l'autre n'offre de substituts aux relations d'ordre matériel et à l'activité des sens, l'impersonnaliste devra chuter à nouveau dans l'univers matériel limité et se perdre encore une fois dans le cycle des morts et des renaissances successives, poussé par le désir insatiable des plaisirs sensoriels.

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