Questions et réponses spirituelles parfaites
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Un nuage vient parfois à se former dans le ciel spirituel et couvre une partie de la radiance.

Telle est le principe primordial de la matière manifestant la nature matérielle, la totalité ultime de la matière. Energie matérielle globale, composant la manifestation cosmique.

Puis le Seigneur, en sa forme de Maha-Visnu, son émanation plénière, s'allonge sur les eaux de la manifestation cosmique connue sous le nom « d'Océan Causal », ou « Karana-jala ». Au cours de son sommeil, Maha-Visnu engendre d'innombrables galaxies à chacune de ses respirations. Ces galaxies flottent disséminées sur l'Océan Causal et n'existent que le temps d'une respiration de Maha-Visnu. Ce dernier pénètre ensuite chacune des galaxies, où Il prend la forme de Garbhodakasayi-Visnu et s'allonge sur l'Avatar Sesa, qui a l'aspect d'un serpent. De son nombril émerge la tige d'un lotus, et sur la fleur épanouie naît Brahma, le maître de la galaxie.

Brahma crée ensuite toutes les formes que devront revêtir les êtres individuels distincts ou âmes spirituelles distinctes, selon les désirs exprimés au sein de cette galaxie. Il crée aussi le soleil, la lune, ainsi que les autres êtres célestes.

Le Seigneur est donc Lui-même le Maître Architecte de la création matérielle. Lui seul dirige la nature matérielle dans ses innombrables manifestations animées et inanimées.

La création se fait donc en deux temps : d'abord Maha-Visnu crée l'ensemble de toutes les galaxies, puis vient la création au sein de chacune d'elles. Le Seigneur est l'auteur de ces deux créations, et manifeste ainsi toutes les formes de galaxies, telles que nous les voyons aujourd'hui.

Toutes les galaxies demeurent ainsi dans les eaux causales ou L'Océan-Causal, durant mille et mille âges, puis le Seigneur les êtres vivants pénétrant dans chacune d'elles, les fait s'animer.

Le Seigneur Krishna, Dieu, la Personne Suprême est le Maître de tous les êtres vivants, les êtres célestes, les êtres humains, les animaux et les végétaux. Il est le Maître Suprême de tous les maîtres spirituels.

La relation qui unit le Seigneur aux autres êtres distincts est comparable à celle qui lie un père à ses fils. Père et fils sont qualitativement égaux, mais le Père n'est pas le fils, et inversement, le fils n'est pas le Père qui engendre.

Le Seigneur, dans sa forme de Garbhodakasayi Visnu, ou Hiranyagarbha, l'Âme Suprême, pénètre chacune des galaxies et l'anime en fécondant la nature matérielle avec les êtres distincts.

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