Enseignement et paroles sublimes de Krishna, Dieu, la Personne Suprême
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Celui qui est pleinement conscient de moi accède à la cessation des souffrances matérielles, parce qu’il sait que Je suis le bénéficiaire ultime de tous les sacrifices et de toutes les austérités, le Souverain de tous les astres et de tous les êtres célestes, ainsi que l’ami et le bienfaiteur de tous les êtres vivants.

Tu as le droit de remplir les devoirs qui t’échoient, mais pas de jouir du fruit de tes actes. (Chacun selon notre position nous devons remplir nos devoirs, mais nous devons laisser Krishna seul décider entièrement du résultat de nos actes)

Quoique tu fasses, que tu manges, que tu sacrifies et prodigues, quelques austérités que tu pratiques, que ce soit pour me l’offrir. Ainsi, tu te libéreras des conséquences de tes actes, tous vertueux et coupables. Par ce principe de renoncement, tu seras libéré et viendras à moi.

Je désire voir heureux tous les êtres de ce monde.

Je réponds à l’adoration de mon dévot en fonction du sentiment transcendantal particulier qui l’anime. Telle est ma nature.

Selon que les hommes s’abandonnent à moi, Je les récompense en proportion. Tous suivent ma voie, d’une façon ou d’une autre.

Si quelqu’un nourrit pour moi une dévotion pure, me voyant comme son fils, son ami ou son bien-aimé, et me considérant comme son égal ou son inférieur, Je lui deviens subordonné.

Le service de dévotion que m’offrent les êtres vivants ranime en eux la vie éternelle. Votre heureuse fortune n’est autre que l’amour que vous me portez, car lui seul vous a permis d’obtenir ma faveur.

Le Seigneur Krishna révèle les qualités de son dévot.

Le dévot envieux de rien, qui se comporte avec tous en ami bienveillant, qui de rien ne se croit le possesseur, qui est libéré du faux égo (de l’identification à son corps et du désir de dominer la matière) et reste le même dans la joie comme dans la peine, qui pardonne, qui connaît toujours le contentement et s’engage avec détermination dans le service de dévotion, et dont le mental et le corps sont abandonnés au Seigneur Suprême, celui-là m’est très cher.

Le dévot qui n’est jamais cause d’agitation pour autrui, que joies et peines n’affectent pas, qui ne dépend en rien des modes de l’action matérielle, l’être pur expert en tout, libre de toute anxiété, libéré de la souffrance, et qui ne recherche pas le fruit de ses actes, celui-là m’est très cher.

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