Enseignement et paroles sublimes de Krishna, Dieu, la Personne Suprême
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Seule la réalisation spirituelle apporte du plaisir au Seigneur Krishna.

La vie familiale, l'amour entre mari et femme ne m'intéressent guère. Par nature, Je n'ai pas de goût pour l'épouse, les enfants, le foyer et l'opulence familiale. De même que mes dévots, Je n'accorde guère d'importance à ces possessions mondaines. En vérité, seule m'intéresse la réalisation spirituelle, car elle seule m'apporte le plaisir.

Le Seigneur Krishna condamne la mise à mort des animaux, et tous ceux qui consomment leurs chairs. Réflexion faite à un coupable.

Tu as dû commettre l’offense d’abattre des animaux à la chasse ou dans le cours de ta politique. Pour retrouver ta pureté, adonne-toi simplement à la pratique du service de dévotion et garde ton mental constamment absorbé en moi. Proche est le temps où tu seraspour l’éternité libéré des conséquences de ces actes sordides.

Les raisons de l’emprisonnement de l’âme dans la matière.

Si l'âme se trouve ainsi emprisonnée, c'est parce qu'elle nourrit une conception erronée de son identité, et se prend pour le bénéficiaire suprême. C'est ce faux ego (oublier être une âme spirituelle et s’identifier à tort à son corps. Dominer la nature matérielle) chez l'être vivant qui l'oblige à connaître l'incarcération au sein de l'existence matérielle.

En tant que Vérité Suprême et Absolue, Je me situe personnellement au-delà de l'être vivant, ainsi que de son enveloppe matérielle. Les deux énergies, matérielle et spirituelle, agissent sous mon autorité souveraine.

C’est le Seigneur Krishna qui a créé les quatre classes ou division sociales.

J’ai créé les quatre divisions de la société en fonction des trois gunas (des trois attributs et modes d’influence de la nature matérielle : la vertu, la passion et l’ignorance), et des devoirs qu’ils imposent à l’homme.

Je suis l’Âme Suprême sise dans le cœur de chacun, et c’est ma volonté expresse que les hommes observent les principes de l’organisation sociale de la société humaine. La société doit être divisée en quatre divisions sociales, selon les attributs et les actes de chacun. Et de même, chaque homme doit diviser sa vie en quatre parties.

La première sera consacrée aux études. L’étudiant devant se qualifier par l’assimilation de connaissances adéquates et l’observance du vœu de célibat entièrement dévoué au service du maître spirituel et renonçant aux plaisirs des sens. Il doit mener une vie d’austérité et de pénitence.

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